Art in All of Us

Home Art in All of Us
25 Août 2014 0 Mômes du Monde

L’organisation à but non lucratif Art in All of Us (AiA) inaugure un nouveau programme dédié à l’enfance via une campagne de financement participatif (crowdfunding).

PAINTING WITH HAPPINESS, c’est un atelier de peinture d’expression libre qui ira à la rencontre des enfants des quatre coins du monde, doublé de la production d’une série de documentaires. Un programme dont l’objectif est de leur transmettre des outils durables afin qu’ils prennent conscience de leur propre créativité, et qu’ils envisagent demain sur des bases de bienveillance, d’estime d’eux-mêmes et de respect; des films pour leur donner la possibilité de s’exprimer, de raconter leur ville, leur pays, leurs espoirs, leurs envies, leur regard sur la planète, et communiquer ainsi entre eux.

« Je voulais montrer le monde à travers les yeux de ses enfants et créer un programme consacré à la construction d’un futur sans peurs. » (Jean-Philippe Agnese, fondateur du programme et réalisateur)

Grâce à une prévision de 8 destinations annuelles, c’est environ 4000 enfants qui participeront à de tels ateliers, notamment du fait de la formation d’une centaine d’enseignants locaux à la pédagogie initiée par Arno Stern.

« Les enfants n’ont pas seulement besoin de nourriture et d’eau potable, mais aussi de voler, de rêver… de créer. » (Anthony Asael, fondateur de Art in All of Us)

AiA a choisi de rassembler les énergies du financement participatif pour réunir le budget de sa destination pilote, la SLOVENIE, afin d’aller ultérieurement à la rencontre de sources financements plus institutionnalisées. « L’idée de cette démarche c’est de revenir ensuite vers le système sélectif avec un message fort: Voilà ce que nous pouvons faire sans vous. Imaginez ce que cela donnera avec vous ! » (JPh Agnese)

Pour participer aujourd’hui à la construction du monde de demain, rendez-vous le lundi 25 août à 10h30, sur http://igg.me/at/pwh.

Catégorie Solidarité