Voyage Solidaire en Grèce

Home Voyage Solidaire en Grèce
6 Juil 2015 0 Mômes du Monde

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain voyage solidaire, une équipe composée de 8 jeunes Scouts de France s’envolera pour la Grèce sous les couleurs de l’association Mômes du Monde + d’1 mois et demi d’actions non stop sont prévus !

 » Nous avons été réunis par le scoutisme. Ce sont ses valeurs d’éducation des jeunes par les jeunes, et d’éducation par le jeu qui nous ont incités à construire ce projet.

Nous souhaitons partager avec des enfants défavorisés ce dont nous avons eu la chance de profiter. Nous pensons que l’expression artistique est primordiale dans le développement de l’enfant. C’est pourquoi nous souhaitons œuvrer en partenariat avec Mômes du Monde.

Nous voulons organiser un voyage d’échanges et de fraternité, basé sur la rencontre de l’autre et l’entraide.

L’objectif principal est de faire découvrir l’art, par différents ateliers, de manière ludique et amusante à des enfants qui n’ont pas l’opportunité de faire cela dans leurs vies de tous les jours.

Nous allons ainsi réaliser de l’animation auprès d’enfants, principalement, ayant une santé fragile, avec une dimension artistique forte. Nous sommes en partenariat avec l’association « Mômes du Monde », qui nous a mis en relation avec l’association « Crete for Life ».

Quatre d’entre nous partiront du 13 juillet au 10 août, et les quatre autres du 29 Juillet au 28 août.

Dans un premier temps, au mois de juillet, nous rejoindrons un séjour d’été gratuit dans la ville de Ierapetra en Crète pour enfants russes venant de zones affectées par Tchernobyl , et enfants grecs atteints de maladies chroniques, âgés de 8 à 15 ans. Les adultes avec une déficience mentale participeront aussi quelquefois à nos activités. Nous leur ferons découvrir par le biais d’ateliers, le dessin, la cuisine, la danse (réalisation d’un spectacle), la musique et la photographie. Pour ce dernier atelier, nous allons faire un échange de photos entre les jeunes rencontrés et les enfants d’Angoulême.

Dans un deuxième temps, en août, nous effectuerons ces mêmes ateliers auprès d’enfants dans l’hôpital universitaire d’Héraklion.  »

Les Comp’Art

http://www.compagnon-angouleme.fr

scouts-de-france

Catégorie Evénements, News, Solidarité